Les Arcanes de Morrigann: la cartomancie autrement

Parmi mes nombreuses passions, il y en a une qui prend beaucoup de place, aussi bien au sens propre qu’au sens figuré: les tarots et oracles. Je collectionne en effet les jeux de divinations, quelques soient leur tradition, à partir du moment où j’ai un coup de cœur aussi bien visuel que symbolique. De plus, les motifs des cartes sont pour moi une source d’inspiration sans fin pour mes créations.

Quand on se passionne pour cet art, quel plus grand plaisir que d’échanger et de parler autour de cet univers avec d’autres personnes tout aussi mordues que soi? C’est ainsi que de site en site, de blog en blog, j’ai fini par découvrir le site de Morrigann (Les Arcanes de Morrigann), son blog (Le Chaudron de Morrigann) pour ne plus le quitter.

Une des premières choses qui m’a plu sur ce site, c’est l’éthique dont fait preuve notre cartomancienne: pas de question sur la santé afin d’éviter de donner de faux-espoirs aux consultants (ou au contraire de les décourager); pas de blabla « magique » invoquant je ne sais quel force pour effectuer ses tirages; pas d’élitisme du genre « je suis la meilleure, personne n’a mes pouvoirs/mon talent/mes dons (rayer la mention inutile) »… mais par contre une sérieuse connaissance des tarots et de leur histoire, leurs structures, les mythes et légendes sur lesquels certains s’appuient… Bref, enfin une personne effectuant réellement ce métier par passion et non juste pour « se faire de l’argent » en profitant de la crédulité des gens. Chez Morrigann, tout est clair, et ce dès le début: vous pouvez consulter son code éthique sur son site avant toute prise de contact ou de rendez-vous.

Mais discuter avec Morrigann, c’est également bien plus: découvrir de nouveaux tarots, leurs créateurs, savoir à quelles traditions ils appartiennent, comprendre pourquoi tel ou tel symbole a été choisi dans un jeu; de quoi plonger encore plus profondément dans l’univers de la cartomancie!!! De même, elle crée régulièrement de nouveaux tirages selon les périodes de l’année, et nous en propose même sur son blog avec toutes les explications pour pouvoir les utiliser pour notre propre usage, ce qui est plutôt sympathique non?

De plus, elle organise régulièrement des ateliers découvertes: autour d’une tasse de thé, sur inscription, vous pouvez participer à un de ses  » thé découverte «  : installé confortablement au salon de thé  » La Fourmi Ailée «  , en petit comité, vous pourrez découvrir l’art du tarot ou des oracles, selon le thème du jour. Que vous soyez amateur, pratiquant aguerri ou juste curieux, ces ateliers vous plairont certainement; régulièrement, un thème est mis à l’honneur, comme par exemple les jeux sur le thème de l’amour en février, ceux sur Halloween en octobre… Si je m’écoutais et que j’habitais plus près de Paris, je crois que je serais à chacun de ces événements!!!

Mais Morrigann, c’est également bien plus que ça. Nouant avec elle une amitié d’abord au fil des lignes d’internet, puis enfin en chair et en os lors de ma dernière visite à Paris, j’ai pu découvrir une personne ouverte, respirant la gentillesse et très respectueuses, le tout avec une touche d’humour « so british » et un caractère bien trempé: une rencontre qui fût très importante pour moi, avec de nombreuses valeurs communes.
Si vous avez envie de vous faire tirer les cartes et que vous hésitez, ne sachant pas trop où vous adresser ou ayant peur de tomber que une personne qui abuserais de votre crédulité ou essayerais de vous faire passer des vessies pour des lanternes, je ne peux que vous conseiller d’aller à une de ses consultations. En ce qui me concerne, j’ai franchi le pas et je ne le regrette absolument pas: pas de fatalité, pas de paroles incompréhensibles; tout est clair, limpide, elle prend le temps d’expliquer le pourquoi du comment, ce que signifient les cartes… non seulement vous repartez avec un éclaircissement de votre situation, mais également la tête remplie de nouvelles connaissances. Pas de doute, on sent le professionnalisme et le talent de Morrigann jusque dans le moindre détail!!! Et pour aller plus loin, vous pouvez même prendre des cours pour approfondir votre propre pratique… que demander de plus?

18Sep

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *